In Makoto We Trust, la calligraphie pour faire sortir des cases

Dans la série In… We Trust (en français : « Nous croyons en »), Les Grenades vont à la rencontre de femmes arrivées là où personne ne les attendait. Aujourd’hui, rendez-vous avec Makoto qui décloisonne les univers artistiques et questionne notre rapport au monde.

C’est à l’Espace Magh que se tiendra à partir du mercredi 20 octobre l’exposition Roots de la « calligraffitiste«  Makoto. Pour l’heure, à quelques jours de l’ouverture, nous la retrouvons dans un café à Anderlecht.

« Moi je suis née ici, dans ce quartier. J’ai beau voyager, ‘mon home sweet home’, c’est Anderlecht », introduit l’artiste. Sur son t-shirt, une de ses œuvres : le continent africain calligraphié. Si les murs et les toiles sont ses principaux modes d’expression, le textile lui sied de temps à autre. D’origine amazighe, elle porte ses racines en héritage. « Il est écrit ‘wahda’, unité. Je l’ai créé alors qu’on parlait beaucoup de racisme subsaharien dans le Maghreb. Ce continent, c’est le nôtre, on est tou·tes africain·es. » Pluralités des identités et messages positifs, plongeons dans son parcours.

L’article complet…