Présentation

Un parcours atypique

Les mots ont toujours fait partie de ma vie. Raconter des histoires, créer des spectacles, lancer mon blog… Depuis toujours, j’explore, j’essaie, je découvre. Parallèlement à cette passion, pendant mes études de communication à l’Ihecs, en 2012, avec trois amis, nous avons lancé le concept des God Save The 90’s. Très vite, j’ai pu créer un réseau de partenaires solides. Depuis le début de ma carrière, je vogue entre les mondes de l’art, de l’event, des médias et de l’écriture littéraire.

Voyager fait partie intégrante de mon existence. J’ai posé mes valises à Montréal (2014) et à Beyrouth (2015-2017) où j’ai commencé à écrire pour différentes publications belges, françaises, libanaises ou québécoises. En 2018, j’ai entrepris un périple de Bruxelles à Téhéran par voie terrestre. Ces expériences, loin, très loin, de ma zone de confort m’ont rendue plus forte, plus ancrée mais surtout plus sensible aux réalités d’autrui.

De retour à Bruxelles, me voilà, autrice du quotidien, journaliste freelance et chroniqueuse selon l’humeur. Au fil des années, je me suis spécialisée, j’écris sur les droits des femmes, les modes de consommation durable et le Moyen-Orient.

Quelques-unes de mes collaborations et de mes écrits personnels se retrouvent sur la page d’accueil.

Il m’arrive aussi de faire des missions de « copy » mais seulement dans mes domaines de prédilection ou autour des thématiques qui me tiennent à coeur: la défense du droit des minorités, l’écologie, la musique alternative, les artistes à découvrir, la migration ou les rencontres interculturelles.

Coming soon

Depuis le mois de mars 2019, je suis la formation « Pilote.Media« , un programme de trois mois, intensifs, qui applique les outils de la création de startups à l’univers des médias. Dans ce cadre-là, je travaille actuellement sur un projet de récits du réel présentés en live. Mon but? Raconter la grande Histoire à travers des témoignages personnels et intimes. Une forme novatrice à la frontière entre journalisme, contes, conférences et théâtre. J’ai envie d’explorer différentes thématiques: l’histoire des critères de beauté chez la femme à travers le temps, les peurs d’enfance qui nous poursuivent, la résilience face à l’adversité. Plus d’informations très bientôt.

Mes valeurs de travail

La cohérence, la bienveillance, l’écoute, le respect et l’équité.

Mes petits +

Un sens du storytelling pas trop mauvais, un univers bien marqué, une plume affinée. En bonne représentante de la génération Y, je maîtrise parfaitement les réseaux sociaux (et passe beaucoup trop de temps dessus) et puis last but not least, je suis très créative.  J’ai pas mal de volonté, une bonne dose de second degré et des idéaux bien marqués.

N’hésitez pas à me contacter: jehanne.berge@gmail.com

14199538_10154497072763147_522202236231957999_n-1
Et là c’est moi, un jour d’été en République Tchèque.

2 réflexions sur “Présentation

  1. Un jour à l’Ihecs, je m’inscris pour être parrainée. Je lis ensuite sur un panneau Jehanne BERGE comme marraine attribuée. Comme c’est écrit en majuscules, je ne capte pas que c’est Bergé. On ne se côtoie pas vraiment et les 5 années filent.

    Puis je me trémousse sur Freed from Desire à Liège et Namur. Je crois vaguement savoir que tu es « dans l’orga ».

    Enfin, je lis un post de Mateusz qui dit accueillir « la journaliste Jehanne Bergé » Je me dis: tiens, allons voir. Donc je lis quelques posts au hasard. J’aime le ton, j’aime les sujets. C’est sympa donc je me montre sympa et je dis Coucou! 🙂

    Si jamais la même curiosité devait t’amener sur mon blog, c’est par ici: http://aureliedechamps.com/

    Au plaisir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s