Présentation

Un jour, j’écrirai

Je m’appelle Jehanne Bergé, j’ai 32 ans, j’ai étudié à l’Ihecs, et me suis spécialisée en animation socio-culturelle et l’éducation permanente. Après la création avec trois amis de la God Save The 90’s et de l’asbl Tissu Orange, je suis partie au Québec découvrir le conte. Ensuite, direction le Liban pendant deux ans, où j’ai récolté des histoires et me suis lancée comme journaliste freelance. De 2015 à fin 2018, j’ai pas mal bourlingué. De mon dernier périple de Bruxelles à Téhéran, je suis ressortie bouleversée, les carnets noircis de récits…

Depuis 2019, je suis de retour à Bruxelles. J’ai participé au programme de start-up médiatique « Pilote Media ». Quelques mois de recul pour réaliser que oui, je suis une femme à trois casquettes : journaliste, arts de la parole et événements collectifs. J’ai décidé de faire de ma sensibilité une force, en transmettant des histoires vraies devant un public en chair et en os.

Aujourd’hui, je suis bien implantée au plat pays. Je collabore avec différentes rédactions (Les Grenades, Moustique, Medor…). Mes thèmes de prédilection sont : les questions de genre, de société et la consommation responsable. En parallèle, je suis à l’École Internationale du conte.

2020 est marquée par le début de mon projet de spectacle de journalisme intime et vivant. Au programme : le Liban, l’Argentine, l’Iran. J’y parle d’amour et de guerres, d’Histoire et de géopolitique. Aussi, cette année 2021, je co-réalise mon premier podcast pour La Première sur la thématique de l’altruisme.

Bref, j’ai un parcours un peu atypique bousculé par des rencontres et des passions.

Récits, curiosité, partage. Voilà mes mots-clés.

Que ce soit sous forme de spectacle, d’articles ou de podcast, je préfère très clairement me plonger dans des sujets au long cours et y amener une dimension narrative forte.

N’hésitez pas à me contacter: jehanne.berge@gmail.com

 

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

2 commentaires

  1. Un jour à l’Ihecs, je m’inscris pour être parrainée. Je lis ensuite sur un panneau Jehanne BERGE comme marraine attribuée. Comme c’est écrit en majuscules, je ne capte pas que c’est Bergé. On ne se côtoie pas vraiment et les 5 années filent.

    Puis je me trémousse sur Freed from Desire à Liège et Namur. Je crois vaguement savoir que tu es « dans l’orga ».

    Enfin, je lis un post de Mateusz qui dit accueillir « la journaliste Jehanne Bergé » Je me dis: tiens, allons voir. Donc je lis quelques posts au hasard. J’aime le ton, j’aime les sujets. C’est sympa donc je me montre sympa et je dis Coucou! 🙂

    Si jamais la même curiosité devait t’amener sur mon blog, c’est par ici: http://aureliedechamps.com/

    Au plaisir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s