Des histoires du réel

Je travaille sur un projet de spectacle en trois actes : trois histoires d’amour sur trois continents. Trois personnes, trois réalités, trois pays à raconter. Le Liban, l’Iran et l’Argentine. Mais ce seul en scène qui se réinvente au fil des jours et de l’actualité laisse place à des phénomènes universels : la quête identitaire, l’Histoire qui façonne le monde, les destins mis en branle par des faits politiques et historiques. Comment raconter la grande histoire en passant par les petites ? La clé: ouvrir la fenêtre de l’intime pour accéder à la grande porte de l’humanité.

Art for Beirut est une vente d’œuvres originales, de reproductions et de performances d’artistes reconnus localement et internationalement. 80% des bénéfices de la vente sont reversés à Beyrouth à Spaz et Exist, piliers de la scène graffiti de Beirut (ici suivi par  Canal + , ou The Telegraph UK) et artistes citoyens qui viennent en aide aux habitant.e.s de leur quartier.

Une vente en ligne, une plateforme d’expression, un cri du coeur auquel je participe avec mon projet de spectacle.

En achetant votre place pour mon prochain et premier spectacle, vous soutenez celles et ceux qui font les récits que j’ai décidé de partager. Au vu de la situation sanitaire, les détails pratiques concernant la performance vont seront communiqués par mail début 2021. Mais c’est clair, vous serez les premièr.e.s invité.e.s à cette soirée contes, dégustation de petits mets. Du Liban et d’ailleurs…

Illustration : Elis Wilk

_TMK0545_web

Crédits : Theodore Marković