Zainab Fasiki : l’illustratice marocaine qui parle de sexualité

Cet été, deux vidéos montrant des femmes marocaines agressées sexuellement dans l’espace public sont devenues virales. Dans la première, à Tanger, une jeune femme est traquée par un groupe d’hommes en pleine rue. La deuxième a été filmée dans un bus à Casablanca, on y voit une agression par plusieurs hommes.

Depuis, une vague d’indignation a traversé le pays et des sit-in ont été organisés dans de nombreuses villes marocaines.

Outre la violence des images, ces vidéos révèlent une réalité : au Maroc, se déplacer seule dans l’espace public est synonyme de danger.

L’article complet.

Auteur : Jehanne

D’abord pour expliquer les origines de mon prénom, puis pour endormir mon petit frère, plus tard pour séduire les garçons et enfin pour informer les lecteurs, j'ai toujours raconté des histoires. Curieuse de nature, je suis passionnée par l’art, les voyages et les anecdotes oubliées. Après mes études de communication à l’Ihecs, j'ai posé mes valises à Montréal et à Beyrouth. De retour à Bruxelles(mais souvent en vadrouille), j'écris aujourd’hui pour différents médias belges, français, libanais ou québécois!