L’emoji « règles », pour dire stop au tabou des menstruations

Dans le monde des Internets, on va enfin pouvoir parler de nos règles à coup d’emoji.  Anecdotique ? Pas du tout, cette petite goutte de sang est le résultat d’une grande campagne menée par Plan International UK pour aller toujours plus loin dans la déconstruction du tabou des règles.

Depuis quelques jours, « l’emoji règle » fait partie des 230 nouveaux emojis révélés par Unicode. Après un premier refus et 2 ans de campagne, l’ONG Plan International UK est arrivée à ses fins. La goutte de sang est aujourd’hui disponible sur les Iphones avec la dernière mise à jour IOS 13.2 et sur tous les ordinateurs. Une avancée qui permet de discuter menstru en mode 2.0 et surtout une grande victoire dans la lutte contre le tabou (encore beaucoup trop ancré) des règles dans le monde. Explications.

L’article complet…

Auteur : Jehanne

D’abord pour expliquer les origines de mon prénom, puis pour endormir mon petit frère, plus tard pour séduire les garçons et enfin pour informer les lecteurs, j'ai toujours raconté des histoires. Curieuse de nature, je suis passionnée par l’art, les voyages et les anecdotes oubliées. Après mes études de communication à l’Ihecs, j'ai posé mes valises à Montréal et à Beyrouth. De retour à Bruxelles(mais souvent en vadrouille), j'écris aujourd’hui pour différents médias belges, français, libanais ou québécois!