Dans la série In… We Trust (en français : « Nous croyons en »), Les Grenades vont à la rencontre de femmes arrivées là où personne ne les attendait. Aujourd’hui, place à Sara Rezki qui redonne de la force à celles et ceux qui se battent contre le cancer.
Au cœur des Galeries Louise se loge une salle de sports de combat : Phoenix Ada. C’est là que tous les mardi et jeudi à 17h30, le club FightXLife accueille ses habitué·es. Romane, la coach, les entraine et veille au respect du rythme de chacun·e. Ici comme ailleurs, on tape dans le punchingball, mais on adapte la pratique en fonction de son corps. Les membres se remettent pour la plupart de maladies graves, et souvent de cancers.
Derrière cette initiative, Sara Rezki, 47 ans : « Au début, on nous disait, ‘de la boxe pour des malades, mais t’es folle’ ». Pas folle mais visionnaire ! Sur le ring, le sourire est sur tous les visages malgré l’effort. Plongeons dans la genèse de ce club pas comme les autres, à travers l’histoire de sa fondatrice…