In Stéphanie Blondeau We Trust, accompagner les mères incarcérées et soutenir le lien avec leur enfant malgré les murs de la prison

Dans la série In… We Trust (en français : « Nous croyons en »), Les Grenades vont à la rencontre de femmes arrivées là où personne ne les attendait. Dans ce nouvel épisode, place à Stéphanie Blondeau qui épaule les mères et futures mères en situation d’incarcération. Œuvrant pour l’ONE, l’objectif de cette psychologue est de maintenir le lien parent-enfant avec les petit·es qui grandissent en prison. Un métier complexe et tout en nuances.

Au quotidien, Stéphanie Blondeau est sur les routes, se partageant entre Bruxelles et Haren. Si son métier de psy en prison surprend souvent, insensible aux préjugés, elle trace sa voie sans se soucier du regard des autres. Ce mercredi 19 avril, entre deux visites aux détenues, c’est à Saint-Gilles, à quelques pas de chez elle que nous la retrouvons. Aujourd’hui, celle qui a pour habitude d’écouter nous raconte son histoire…

L’article complet…