BruZelle, des règles dans la dignité pour toutes

En octobre 2016, Veronica et Valérie ont lancé l’association « BruZelle ». L’idée de base : récolter des protections périodiques et les distribuer gratuitement  dans la dignité aux femmes précarisées. Une initiative particulièrement importante en cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

« Brisons les tabous! Changeons les règles! Comment ça se passe les règles pour la femme dans la rue? C’est tous les mois. C’est inévitable. C’est tabou »

Voilà ce qu’on peut découvrir en introduction sur le site de BruZelle.  En cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes, il est important de réfléchir à l’accès à l’hygiène pour toutes.  La période des règles est une réalité (pas toujours drôle) pour une bonne partie de la population mondiale. La moitié de l’humanité y est confrontée mais personne n’en parle ou presque… Heureusement, le tabou commence (lentement mais surement) à diminuer, mais on oublie bien trop souvent que pour celles qui vivent dans la précarité, cette période peut se transformer en véritable enfer.

L’article complet…

Auteur : Jehanne

D’abord pour expliquer les origines de mon prénom, puis pour endormir mon petit frère, plus tard pour séduire les garçons et enfin pour informer les lecteurs, j'ai toujours raconté des histoires. Curieuse de nature, je suis passionnée par l’art, les voyages et les anecdotes oubliées. Après mes études de communication à l’Ihecs, j'ai posé mes valises à Montréal et à Beyrouth. De retour à Bruxelles(mais souvent en vadrouille), j'écris aujourd’hui pour différents médias belges, français, libanais ou québécois!