Dans la série In… We Trust (en français : « Nous croyons en »), Les Grenades vont à la rencontre de femmes arrivées là où personne ne les attendait. Aujourd’hui, nous retrouvons Rachel Labastie, une artiste et sculptrice qui questionne le monde à travers la matière.
C’est aux Musées Royaux des Beaux-Arts que le rendez-vous est donné. « J’ai été invitée par la commissaire d’exposition Sophie Hasaerts à exposer mes œuvres. Je suis seulement la deuxième femme de l’Histoire du musée à y avoir une exposition-solo« , introduit l’artiste.
Dans l’entrée du musée, au rez-de-chaussée, sa sculpture Charlotte, à la mémoire de Charlotte Corday accueille les visiteurs et visiteuses. Des entraves de porcelaine sont montées sur un socle en chaine qui évoque à la fois un porte-bijoux et un échafaud. « Le musée m’a demandé de réaliser une œuvre qui entre en dialogue avec une des pièces de la collection. J’ai choisi le tableau de David, La mort de Marat. Je voulais profiter de cette tribune pour parler du rôle politique des femmes pendant la Révolution française. »